La nature est partout, même en ville. Nous la côtoyons tous les jours, sans y prêter attention. Fleurs, insectes, animaux se retrouvent parfois dans des endroits inattendus, nous amenant ainsi à (re)découvrir et mieux observer notre environnement. Saisissez un de ces moments et partagez-le avec nous du 3 au 30 août !

Crédit photo : jean-Charles Sexe

Pour participer à ce concours photo, le participant devra entre le 3 et le 30 août 2020 :
1/ Envoyer sa photo sur le thème « Biodiversité dans mon quartier ! » par message privé sur notre page Facebook Ville de Besançon ou par mail à l’adresse animations.dbev@besancon.fr
2/ Indiquer à quel endroit la photo a été prise
3/ Préciser votre nom et prénom

Un jury composé des membres de l’équipe communication de la Ville de Besançon et d’agents de la direction biodiversité et espaces verts sélectionneront 10 photos gagnantes selon les critères suivants :
• Le respect du thème
• La qualité technique de la prise de vue
• L’originalité de la photo.

Les photos sélectionnées seront exposées à l’Orangerie municipale à l’occasion de ses journées portes ouvertes prévues les 3 et 4 octobre 2020. La Ville de Besançon offrira également aux gagnants un tirage de leur photo gagnante, ainsi qu’un ouvrage sur la biodiversité et un sachet de graines de fleurs sauvages récoltées sur le site de l’Orangerie municipale.

[ Retrouvez le règlement complet par ici ]

Bonne chance à tous !

Crédit photo : Jean-Charles Sexe
Categories ,