Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Vernissage : Teenagers Trade

vendredi 16 mars 2018 à 18 : 30

Romulad & PJ

préambule, Table ronde : L’adolescence en art contemporain, quels enjeux de représentation , Auditorium, 17h30.

​Teenagers Trade, littéralement Le Commerce des adolescents, est un projet autour de la représentation des jeunes traités comme marchandise par la société de consommation, ainsi que la façon dont l’individu conçoit son identité à travers les marques.
Nous avons choisi la marque à trois bandes car elle nous paraît être emblématique dans son pourvoir d’aliénation sociale. Je consomme donc je suis. Les identités se construisent aujourd’hui à travers l’image que vendent les marques, identité sexuelle incluse, à la fois tribale et individualiste. Ce projet se veut le prolongement de Teenagers Behavior, nous continuons d’explorer le potentiel plastique du dessin au marqueur, à la fois objet de consommation qui s’use vite (les dessins grands formats nécessitent une dizaine de marqueurs) et outil du tag des jeunes.

« L’homme aliéné acquiert un prestige nouveau : on parle de « révolution culturelle ».
L’aliénation devient un mode de connaissance : elle permet de renouer le dialogue avec les puissances des ténèbres ; elle est à l’origine d’une nouvelle dynamique. Liée à l’émergence des minorités dans la vie civile et littéraire. L’aliénation devient un objet d’éloge. »

Pierre Dommergues – L’aliénation dans le roman américain contemporain cité dans Comment New York vola l’idée d’art moderne de Serge Guilbaut.

Détails

Date :
vendredi 16 mars 2018
Heure :
18 : 30
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

ISBA
12, rue Denis papin
Besançon, 25000 France
+ Google Map