Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Vacances au cinéma – Ivan Tsarevitch et la princesse changeante

mardi 17 avril 2018 à 14 : 30

3€
Avec la troisième édition de l’exposition Paper Is Not Dead, le Musée des Maisons comtoises déclare haut et fort qu’à l’ère du tout numérique, le papier n’est pas mort ! Le cinéma d’animation n’est pas en reste. Ce programme vous propose de plonger dans des univers, aussi variés que chatoyants, qui le mettent également à l’honneur. Paper Is Not Dead, du 1er avril au 7 juillet aux Maisons comtoises de Nancray.

MICHEL OCELOT – 55 MIN, FRANCE, 2016

> Dès 5 ans

Commencée avec Princes et princesses, poursuivie avec Les Contes de la nuit, la précieuse collection de courts métrages animés façon théâtre d’ombres de Michel Ocelot s’enrichit. Le principe reste identique et l’émerveillement intact : deux enfants, un garçon et une fille, retrouvent un vieux projectionniste dans un cinéma et s’inventent des histoires. Quatre contes naissent de leurs divagations malicieuses.

Monstres fabuleux, arbres chargés de fruits d’or, sorciers et pirates, rois et reines, chats, rats et chevaux : les silhouettes délicatement ciselées des personnages se découpent sur des décors fastueux, lumineux comme des vitraux. On voyage de palais indiens en châteaux slaves, de grottes profondes en forêts mystérieuses, dans un festival permanent de volutes et d’arabesques inspirées de l’art décoratif oriental. Et la poésie de ces quatre récits est à la hauteur des images. Une merveille.
Cécile Mury, Télérama

 

Détails

Date :
mardi 17 avril 2018
Heure :
14 : 30
Prix :
3€
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Espace
1 Place de l'Europe
Besançon, 25000 France
+ Google Map
Téléphone :
03 81 80 31 49