Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Vacances au cinéma – Les petits canards de papier

jeudi 19 avril 2018 à 10 : 30

3€
Avec la troisième édition de l’exposition Paper Is Not Dead, le Musée des Maisons comtoises déclare haut et fort qu’à l’ère du tout numérique, le papier n’est pas mort ! Le cinéma d’animation n’est pas en reste. Ce programme vous propose de plonger dans des univers, aussi variés que chatoyants, qui le mettent également à l’honneur. Paper Is Not Dead, du 1er avril au 7 juillet aux Maisons comtoises de Nancray.

YU ZHEGUANG – 37 MIN, CHINE, 1960-80

> Dès 3 ans

Trois courts métrages d’animation inédits des Studios d’art de Shanghai : Le Petit Canard Yaya, Les Petits Canards intelligents et Un Gros Chou au cours desquels ces Petits Canards de papiers vont rencontrer le méchant renard, le gros chat ou encore le lapin joueur.

Ces courts films, réalisés dans une technique rare, le zhezhi, (un des plus anciens arts traditionnels chinois, ancêtre de l’origami japonais), séduisent par le travail sur les volumes, les couleurs vives et les histoires ultra simples qui les rendent accessibles aux plus petits. Les plus grands apprécieront, eux, la beauté de l’artisanat, ce qui n’est pas la moindre des promesses.
Sandrine Marques, Le Monde.

 

 

Détails

Date :
jeudi 19 avril 2018
Heure :
10 : 30
Prix :
3€
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Espace
1 Place de l'Europe
Besançon, 25000 France
+ Google Map
Téléphone :
03 81 80 31 49