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Table ronde : « le digital, outil de communication politique ? »

jeudi 23 mars 2017 à 20 : 30

Gratuit

L’école de Communication Digitale, 2089, organise la première table ronde qui abordera la question de l’usage des médias sociaux en communication politique. Elle se déroulera le jeudi 23 mars à 20h30 à la Rodia à Besançon. Une démarche qui s’inscrit totalement dans l’état d’esprit de l’école 2089. Cette école fonctionne en effet sur le principe de la pédagogie inversée et ce sur la base d’un compagnonnage digital qui permet aux élèves de faire un tour de France, d’Europe et du Monde des agences de communication digitales. A leur retour, les élèves retrouvent l’école en étant forts de ces expériences et les cours théoriques peuvent alors commencer. Cette table ronde est organisée avec cette même envie de mobiliser les étudiants mais aussi les citoyens sur les questions de la diffusion et de la circulation des informations politiques sur internet. Elle soulèvera également les problématiques de circulation de fausses informations sur internet : les hoax. Elle sera animée par Laetitia Krupa, spécialiste de la communication politique au JDD.fr et sur BFMTV, ancienne journaliste dans les rédactions de Canal+ et d’I-télé, et à Médias le Mag sur France 5.

Invités

– Franck Louvrier, Président de Publicis Events, Vice-Président de Publicis Consultants, ancien directeur de la communication à l’Elysée sous Nicolas Sarkozy où il dirigeait trois services : service de presse, service internet et service audiovisuel.

– Romain Pigenel, spécialiste des usages de communication politique sur internet, ancien responsable de la cellule de communication web de François Hollande à l’Elysée, directeur adjoint du SIG (Service d’information du gouvernement) en charge du numérique

– Alexandre Michelin, ancien directeur des programmes de Canal+ puis de France 5, ex patron de MSN Europe, il est aujourd’hui Directeur Général de Spicee, agence pure player qui produit des documentaires web de qualité

– Guillaume Brossard, Fondateur de Hoaxbuster, le site qui démonte les rumeurs depuis 15 ans en démêlant le vrai du faux sur internet – Karim Bouhassoun, le « régional de l’étape », conseiller depuis 2014 de la Présidente de Région Bourgogne-Franche- Comté, Marie-Guite Dufay, en charge notamment de la communication et des réseaux sociaux, co-auteur du livre Quatre nuances de France.

Les participants soulèveront ces questions :

À l’heure de la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis, fortement aidée par les réseaux sociaux, de Twitter qui devient le premier support de communication pour le Président américain ou encore de l’ingérence des hackers russes dans la campagne présidentielle française, le digital est au cœur de la politique. Mais comment les candidats s’en servent-ils pour passer leurs messages ? Quel est l’impact de ces nouveaux usages ? Quels rôles les médias sociaux ont-ils dans le processus démocratique ? Enfin plus globalement, en quoi le digital est-il devenu un outil de communication politique ?

Informations

La table ronde se déroulera le jeudi 23 mars 2017 à 20H30 à la Rodia, 4 Avenue de Chardonnet, 25000 Besançon. Entrée gratuite sur inscription obligatoire ici

Détails

Date :
jeudi 23 mars 2017
Heure :
20 : 30
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Ecole 2089
Site Web :
http://www.2089.fr/

Lieu

La Rodia
4 Avenue Chardonnet
Besançon, 25000 France
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