Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

So british, de Purcell aux Beatles

dimanche 4 décembre 2016 à 17 : 00

10€

So British, de Purcell aux Beatles
Ensemble Tétraktys

www.ensembletetraktys.com
Concert organisé par l’association Le chemin des sens
Tarifs 10 Euros, 8 Euros étudiant, chômeur, gratuit -12 ans
Renseignements : omahe@hotmail.fr
Billetterie :
Centre Diocésain, 20 rue Mégevand- Besançon
Pianos J.M Von Arx, 10 rue de la Madeleine- Besançon

Fabrice Ferez, hautbois et cor anglais
Georges Denoix, violoncelle
Mickaël Parisot, clavecin et Orgue

Purcell, Haendel, Britten, Havey, Schulthorpe, Les Beatles et quelques autres…

Un programme musical aux arômes sucrés-salés venus d’Outre Manche, qui nous promènera des virginalistes aux Songs de Purcell, des vocalises de  Haendel à la Pop des Beatles en passant par l’humour de Malcolm Arnold et les sonorités nouvelles de Benjamin Britten…
Un programme vraiment BAROQUE !
SHOCKING ?

Tétraktys est un ensemble d’une quinzaine de solistes instrumentaux : cordes, vents, percussions et claviers. Fondé en 1988 à Besançon, il est devenu une référence pour la musique de chambre en Franche-Comté, qui se produit largement en France ou hors de nos frontières. S’il interprète avec passion le grand répertoire, il a aussi développé une activité importante dans le champ des musiques d’aujourd’hui. Il a ainsi travaillé à la production ou à la création d’œuvres de Bruno Mantovani, Michael Jarell, Edith Canat de Chizy, Philippe Fenelon, Pascal Dusapin, Guillaume Connesson, Philippe Hersant, dans le cadre des résidences du Festival International de Musique de Besançon. Convaincu par ailleurs d’une absolue nécessité dans notre société, Tetraktys partage largement sa passion pour les diverses expressions musicales en développant des projets d’action culturelle originaux, grâce au travail en collaboration entre artistes d’horizons et de styles musicaux différents (Allemagne, Cameroun, Chine). Il est également depuis 2007 l’organisateur de deux festivals d’été : Tétraktys en Franche-Comté (au Prieuré de Marast) et le Festival des Chapelles Royans-Vercors, en région Rhône-Alpes.

Le Chemin des Sens, c’est la rencontre d’artistes et artisans d’art, avides d’échanger autour de leur passion, mais aussi de la partager avec le plus grand nombre.
Issus de tous horizons, ils cultivent ensemble des notions de convivialité, de proximité, étroitement liées à la recherche d’excellence.

Détails

Date :
dimanche 4 décembre 2016
Heure :
17 : 00
Prix :
10€
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Centre diocésain
20, rue Mégevand
Besançon, 25000 France
+ Google Map