Menu
Chargement Évènements

« All Évènements

Raid Trip n’ Doubs

samedi 29 avril 2017 - dimanche 30 avril 2017

No Limit au Raid Trip N’ Doubs

 Après l’édition Nature en 2016 qui avait attiré plus de 800 participants, les étudiants de la licence 3 Management du Sport de l’Université de Besançon placent la 6e édition du Raid Trip N’Doubs sous la bannière du No Limit. Rendez-vous les 29 et 30 avril au départ de la piscine de Chalezeule, sous le parrainage de Vincent Faillard,  vainqueur l’an dernier du plus grand parcours du Raid Trip N’Doubs et… champion du monde.

QUATRE PARCOURS

Qualité des parcours, diversité et originalité des épreuves annexes : les années se suivent et… se ressemblent, du moins pour ce qui fait tout le sel de cette manifestation. Au menu, quatre parcours qui mêlent plusieurs activités selon la formule choisie. Les raideurs pourront opter pour :

-Le parcours No stress (25 km/400 m D+) : à réaliser pour le plaisir et sans pression avec 40 % d’orientation, course d’orientation, VTT, canoë, trail, course d’obstacles.

– Le parcours No pain (45 km/800 m D+) : niveau intermédiaire où les sportifs devront pédaler, ramer, courir tout en gardant un œil sur la boussole… Les activités : 60 % d’orientation, course d’orientation, VTT, kayak, Bike N’Run, course d’obstacles, entre autres…

– Le parcours No fear (90 km) : extrême et réservé aux plus aguerris, il se déroule sur deux jours. Prologue nocturne (20 km/700 m D+) le samedi  avec  50 % d’orientation, VTT, trail, kayak, course d’orientation…. Le dimanche, les raideurs attaqueront 70 km (1 500 m D+) mêlant 90 % d’orientation, VTT, trail, kayak, parcours d’obstacles, roller et de nombreuses surprises…

– Le parcours No light (20km/700D+) : nouveauté 2017 et indépendant des autres courses, il dévoilera Besançon de nuit sous un autre visage. Les activités : 50 % d’orientation, VTT, trail, kayak, course d’orientation.

UNE LAME POUR COURIR

Dépassement de soi et partage : le Raid Trip N’Doubs s’associe cette année à l’association « Entr’aide » basée à Toul, qui agit en faveur d’activités sportives adaptées pour les personnes amputées. Son objectif : la réalisation du projet « une lame pour courir », qui ambitionne d’équiper une trentaine d’enfants de 6 à 16 ans de lames de courses (prothèses de jambe) en prêtant les équipements gracieusement. L’intégralité des gains de cette 6e édition sera reversée à l’association.

Et comme le No limit s’applique aussi à l’attitude de chacun, le développement durable sera aussi la constante de cette édition. Les étudiants souhaitent n’avoir à jeter qu’un seul sac ménager à la fin du week-end. Une volonté qui passe par des plateaux repas entièrement recyclables.

www.tripndoubs.com

https://fr-fr.facebook.com/pg/tripndoubs/

 

 

 

Détails

Début :
samedi 29 avril 2017
Fin :
dimanche 30 avril 2017
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Piscine Chalezeule
12, route de Belfort
Chalezeule, 25220 France
+ Google Map