Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Quartiers d’été

vendredi 9 août 2019 - jeudi 29 août 2019

photo © Claire Dietrich

 

 

Besançon (re)prend ses Quartiers d’été

Des animations familiales, des spectacles en plein air et courants d’air pour combattre la chaleur estivale durant les deux mois de grandes vacances ! L’été frappé est de retour pour les Bisontins avec le dispositif Quartiers d’été et sa vague de 19 représentations. Jusqu’au 29 août, les habitants petits et grands sont conviés, de Velotte à Planoise en passant par Saint-Ferjeux, Clairs-Soleils, Palente ou Montrapon, entre autres, à faire le plein de spectacles, gratuitement. Marionnettes, arts du cirque et de la rue se partagent les fins d’après-midi, au coin d’une esplanade ou dans un square pour réjouir le public, avec repli dans les maisons de quartier en cas de pluie. La programmation, exigeante, met à l’honneur cinq compagnies locales, qui proposent 10 spectacles différents. « Grâce à ce dispositif, la Ville continue à tisser des liens étroits avec les jeunes talents du territoire (Muchmuche Company, Cie Projet D, Cie Inhérence) » souligne la direction Vie des Quartiers. Les habitants qui ont aimé un spectacle pourront le revoir ou le conseiller à leurs proches dans un autre quartier.

Direction Vie des quartiers · 03 81 87 80 70· Courriel : dvq@besancon.fr

 

Here & Now

Compagnie Inhérence. 55 mn · tout public

A travers les arts du cirque (fil souple, tissu aérien, danse…), Here & Now – ici et maintenant – pose un regard tendre, ironique et toujours humoristique sur la question du bien-être et du développement personnel. Sommes-nous plus heureux ? Ou n’avons-nous au contraire jamais été aussi mal ?

  • Clairs-Soleils Vareilles · vendredi 23 août 15 h

Même pas malle

Compagnie Solau & Cie. 40 mn. Tout public

Entre portés et contorsions, un duo de circassiennes plonge le spectateur dans ses espiègleries. De fausses chamailleries et altercations en vraies parties de rires et de réconciliations, le public est conquis.

  • Montrapon · vendredi 9 août 17 h 30
  • La Malcombe · samedi 24 août 16 h

 

Lafleur et Sandrine sont dans la rue

Compagnie Projet D. 45 min· Dès 6 ans

Réjouissantes marionnettes à tringle au ton satirique hérité des grands Guignol et Polichinelle, le goguenard Lafleur, sa compagne féministe Sandrine et le jeune Blase qui a rejoint une ZAD s’en donnent à cœur joie.

La Malcombe · samedi 10 août 16 h

 

La traque

Compagnie Projet D. 1 h 15. Dès 8 ans

Dans cette intrigue à huis-clos se déroulant sur une journée dans l’auberge d’un petit village, 17 marionnettes de taille humaine se partagent la vedette avec les comédiens. Il est question de loups, de chasseuse professionnelle, d’une histoire amoureuse, d’un meurtre… Ambiance assurée.

Planoise · mercredi 14 août 19 h

Libreté

Muchmuche Company. 40 mn· tout public

Chorégraphie des corps pour ce duo de cirque dansé où deux personnages enfantins décrivent leur vision du monde avec un coffre à jouets et un tableau à craie. En sept poétiques saynètes, ils inventent des jeux pour évoquer pouvoir, beauté, réussite…

  • La Malcombe · samedi 17 août 16 h
  • Saint-Claude · mercredi 28 août 16 h
  • Saint-Ferjeux · jeudi 29 août 17 h

 

 

Détails

Début :
vendredi 9 août 2019
Fin :
jeudi 29 août 2019
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, , ,

Lieu

AMUSO (Ateliers de MUsique du Sud-Ouest du Grand Besançon)
8 rue de l’Epitaphe
Besançon, 25000 France
+ Google Map