Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Petites histoires de la médecine

vendredi 14 juin 2019 à 20 : 00

Spectacle de Dr. Hervé Laplante

Texte : Guy boley
Mise en scène : Denis Verguet

Euh.Quoi d’neuf, Docteur ?
Connaissez-vous Mouchard ?
Mais, si, Mouchard, dans le Jura… Code postal 39330… 1130 habitants.
Et un Médécin. Le Docteur Hervé Laplante.

Oui oui, vous avez bien lu, celui-là même qui a posé son sac et son stéthoscope dans le mythique théâtre du Point-Virgule. Ce que va nous proposer ce médecin-comédien est un véritable OTNI, un Objet Théâtral Non Identifié . Celui qui se dit lui-même « amateur », mais qui en remontrerait à bien des pseudo-humoristes « professionnels », celui-là va nous proposer soixante minutes d’un spectacle à la fois drôlissime, délirant, déjanté. Et pédagogique !

Ce que j’ai vu relève d’une incroyable envie de jouer sur un plateau, un vrai besoin de faire rire ses congénères.  Il y a dans ce spectacle atypique une vigueur, une ingénuité, un naturel, une spontanéité, une fraîcheur qui font que nous avons sur scène une forme magnifique de vérité ! Et puis surtout, un humour caustique, ravageur, une folle dérision au service des petites et grandes histoires de la médecine.

Nous assistons à une consultation, derrière son bureau, le Dr Laplante reçoit pour la énième fois Mme Ruffiaud. Une grande hypocondriaque, une malade professionnelle jouissant d’une resplendissante santé. Elle sera représentée sur la scène d’une façon formidable ! Une chaise avec. Bien entendu, le doc nous rappelle avec les mots même de Molière, ce que ce dernier pensait des médecins. Et puis au passage, tiens, voici les paroles de la célèbre chanson d’Ouvrard, le comique troupier… J’ai la rate qui s’dilate..Le comédien la décline avec une rapidité et un flow à faire pâlir de rage Bigflo et Oli…

Durant cette consultation pas comme les autres, avec un irrésistible accent franc-comtois, le toubib va nous conter les grandes et moins grandes heures de la médecine. Et ce, de façon ravageuse et jubilatoire ! De très grands moments vont parsemer le one-man-show !

 

Détails

Date :
vendredi 14 juin 2019
Heure :
20 : 00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Kursaal
2 Place du Théâtre
Besançon, 25000 France
+ Google Map
Téléphone :
03 81 87 83 00