Menu
Chargement Évènements

« All Évènements

Opéra : GIANNI SCHICCHI

mercredi 5 avril 2017 - jeudi 6 avril 2017

Comédie féroce

Le riche Donati vient de mourir. Sa famille apprend qu’il a tout légué à un monastère ! L’ingénieux Gianni Schicchi, sous les traits d’un Donati agonisant, dicte un nouveau testament. Mais tout ne se déroule pas comme prévu…

Gianni Schicchi est une comédie, mais une comédie féroce où l’on joue avec les cadavres et la moralité. Benoît Lambert, directeur du Centre dramatique national de Dijon s’empare de cet opéra-bouffe de Puccini. La direction musicale ainsi que la transcription pour deux pianos et onze chanteurs est confiée à Mathieu Bonilla.

Satire sociale et grinçante, Gianni Schicchi est une comédie noire, pleine d’enseignements sur les travers de la nature humaine. L’intrigue joue sur la complicité entre le héros – aux intentions louables – et le public. La force comique du propos est accentuée par la musique théâtrale de Puccini.

“L’œuvre baigne dans l’humour noir, si cher à Breton et aux surréalistes. J’aimerais en faire une petite farce macabre d’aujourd’hui, avec un arrière-goût de scandale social.” Benoît Lambert

  • En Italien, surtitré
  • MERCREDI 5 AVRIL – proposé en audiodescription : 19H00
  • JEUDI 6 AVRIL : 20H00

Détails

Début :
mercredi 5 avril 2017
Fin :
jeudi 6 avril 2017
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, , ,
Site Web :
http://www.les2scenes.fr/

Organisateur

Les 2 Scènes
Téléphone :
03 81 87 85 85
Site Web :
www.les2scenes.fr

Lieu

Théâtre Ledoux
49 Rue Megevand
Besançon, 25000 France
+ Google Map
Téléphone :
03 81 87 85 85