Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Les soirées d’été 2019

jeudi 1 août 2019 à 20 : 00

10 ème éditions des Soirées d’été

Comme toutes celles qui l’ont précédée, cette édition célébrera le théâtre et la musique dans tous les styles et rendra hommage au lieu qui l’accueille durant une dizaine de soirées. Le Théâtre de la Clairière a proposé au Cortège d’Orphée, dirigé par Anthony Lo Papa (compagnon musical des années culturelles du Centre diocésain) de co-réaliser une adaptation des « Dialogues des Carmélites ». L’année Courbet sera honorée avec le spectacle « Courbet ou le bruissement du monde » et une exposition « L’arbre et le rocher après Courbet » conçue par Pascale Bonnet. L’accordéon de Benoît Chabod entouré de 2 chanteuses complices, une lecture théâtralisée et un «dîner d’absinthe» compèteront cet anniversaire.

Jeu. 1er août – 20h

Le dîner d’absinthe

Dîner – Récital

Autour d’un menu de choix concocté par le chef cuisinier David Simao, la soirée nous transportera dans les années 1900, quand l’absinthe de Pontarlier était connue dans le monde entier, cette absinthe qui inspira poètes, écrivains et chansonniers. Des intermèdes parlés ou chantés accompagneront les airs joués au piano par Damien Groleau dans une ambiance café concert, et un conteur venu du pays de l’absinthe nous fera partager les secrets de l’histoire et de la fabrication de la Fée verte.

Damien Groleau est pianiste, flûtiste et compositeur français, né en 1983 à Besançon. Très vite propulsé dans le monde professionnel, il fait ses preuves aux côtés de musiciens du monde entier : Anouar Brahem, François Couturier, Guy Nwogang (Manu Dibango), Kayou Roots, Larry Grenadier, Orlando Poléo, Orlando Maraca Valle, Aurélie & Vérioca, Julio Gonsalvès (Marcio Faraco), Naomi Kumamoto,
Eduardo Neves…

Il a déjà parcouru le monde avec ses projets : Antilles françaises, Tunisie, Hollande, Suisse, Allemagne, Brésil, États-Unis, Singapour, Indonésie, et bien sûr la France où il vit. À l’âge de 27 ans, Damien Groleau enregistre deux disques en piano solo, «With You», un recueil de standards de jazz, et «Pawana» inspiré d’un roman de J.M.G Leclézio, qui contient une heure de musique originale, fut entre autres l’objet d’une critique dans le bi-mensuel «Jazzman», et diffusé sur France Musique («Le Premier CD» Gaëlle Le Gallic).

Détails

Date :
jeudi 1 août 2019
Heure :
20 : 00
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Centre diocésain
Téléphone :
03 81 25 17 17

Lieu

Centre Diocésain
20 rue Mégevand
Besançon, 25000 France
+ Google Map
Téléphone :
03 81 25 17 17