Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Les soirées d’été 2019

lundi 29 juillet 2019 - samedi 3 août 2019

10 ème éditions des Soirées d’été

Comme toutes celles qui l’ont précédée, cette édition célébrera le théâtre et la musique dans tous les styles et rendra hommage au lieu qui l’accueille durant une dizaine de soirées. Le Théâtre de la Clairière a proposé au Cortège d’Orphée, dirigé par Anthony Lo Papa (compagnon musical des années culturelles du Centre diocésain) de co-réaliser une adaptation des « Dialogues des Carmélites ». L’année Courbet sera honorée avec le spectacle « Courbet ou le bruissement du monde » et une exposition « L’arbre et le rocher après Courbet » conçue par Pascale Bonnet. L’accordéon de Benoît Chabod entouré de 2 chanteuses complices, une lecture théâtralisée et un «dîner d’absinthe» compèteront cet anniversaire.

Lun. 29 mar. 30 juillet & sam. 3 août – 21h

Un piano dans les bras

Cabaret – Récital

Voici une forme de théâtre musical inédite : la passion d’un musicien accordéoniste pour son instrument qu’il entend bien mettre au service non seulement de toutes les musiques mais également du théâtre. Sont alors convoqués deux chanteuses et deux musiciens-comparses. Commence un voyage à travers le temps des mélodies et des chansons classiques, baroques, romantiques, jazz, variétés, de France
et d’ailleurs.

Comme l’accordéoniste et les chanteuses étaient là tout au long de nos Soirs d’été (10 ans déjà !), ils ont eu envie de remonter aussi le temps de ces festivals, ravivant ainsi les souvenirs de maints exploits appréciés des spectateurs fidèles : une chanson du « Manège amoureux », un air de « Bach sait faire un bon café», un autre de « Cabaret pour un été ». Il y a longtemps que l’accordéon n’est plus le piano du pauvre. Il est notre diapason de mémoire, de sentiment et de fantaisie, un orchestre à lui tout seul entre les bras et sous les doigts d’un virtuose. Il met en fête ou en mélancolie les voix des chanteuses les plus expertes. Et il permet d’habiller le soir de couleur cuivre quand la trompette s’y invite ou de roucouler avec le hautbois.

  • Benoît Chabod, accordéon et arrangements
  • Caroline Michel, Roseline Malaisé, chanteuses avec la participation amicale de Damien Currin (trompette) et Luna Jury (hautbois)
  • Réalisation Théâtre de la Clairière

Détails

Début :
lundi 29 juillet 2019
Fin :
samedi 3 août 2019
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Centre diocésain
Téléphone :
03 81 25 17 17

Lieu

Centre Diocésain
20 rue Mégevand
Besançon, 25000 France
+ Google Map
Téléphone :
03 81 25 17 17