Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les jeudis des balades

jeudi 22 juin 2017 - jeudi 20 juillet 2017

LA SAISON SONORE DE PARCOURS  

créations sonores déambulatoires 

 

BALADES SONORES

à l’écoute de la ville et du patrimoine

« Parcours », balades sonores à Besançon vous invite à vous laisser surprendre par des auteur.es qui vivent le patrimoine bisontin d’un autre œil… enfin d’une autre oreille.

Les balades sonores c’est un parcours de marche en ville associé à une création sonore (documentaire) inédite à écouter sous casque. L’occasion de vous promener tout en prêtant oreille à la ville qui raconte son passé, son présent, ses personnages, ses inconnu.es. Des histoires faites de voix, d’ambiances, de paysages sonores et de compositions musicales.

Rendez vous tous les Jeudis du 22 Juin au 20 Juillet à 16h ou 18h au point de départ en balade indiqué, nous mettons à votre disposition un casque audio ainsi qu’un mp3, vous pouvez aussi télécharger les sons et cartes sur le site http://www.parcoursbesancon.fr/, pour le reste suivez le guide !

Une fois la balade terminée vous apprécierez la convivialité d’un goûter tiré du sac, l’occasion aussi d’échanger vos avis et vos impressions.

Sur place ou sur inscription :  parcoursbesancon@gmail.com

Pour plus d’informations : 03 81 66 67 04


22 JUIN 2017 

Balade sonore amoureuse

Chrysopolis mon amour, un création de Chloé Sanchez (40 min)

Quand je suis amoureuse, je suis dans une autre dimension. Je me balade dans un état flottant, où rien n’est séparé – comme si tout avait un lien…

Départ pont Battant


29 JUIN 2017

Balade sonore à vélo

Absences, une création de Pierre Laurent Cassière (5 points d’écoute ~10 min chacun)

Ici ce sont les lieux qui vous parlent, sans narrateur, dans l’intimité de ceux qui les ont vécus. Ils vous laissent entendre les histoires qui résonnent entre leurs murs, qui s’impriment sur leurs bancs.

Départ devant l’église Notre Dame du Refuge


6 JUILLET 2017 

L’Oreille en Boucle, une création d’Olivier Toulemeonde (60 min)

L’Oreille en Boucle donne à entendre de multiples histoires dont le point commune est qu’elles sont toutes reliées au flux de la rivière. On y entend de vrais personnages, des rêveries aquatiques, des canards qui barbotent, des écluses et même un passage de la guerre des Gaules.

Départ pont de la République


13 JUILLET 2017 

Balade sonore A VéLO !

L’architecture du travail, une création des étudiant.es de l’ISBA(~40min)

Balade sur la mémoire ouvrière à Besançon. A travers leur création sonore, les étudiants de l’ISBA proposent de penser les passé industriel de la ville à travers une observation auditive des formes architecturales propres au travail.

Départ : Institut des Beaux Arts de Besançon


20 JUILLET 2017 

Le dehors et le dedans, une création d’Aurélien Bertini (62 min)

A Besançon l’usine horlogère LIP a fermé ses portes au début des années 1980. Une histoire sociale et politique française ayant connu un retentissement européen et international. Des compositions électro-acoustiques s’immergent dans la vie de l’usine et laissent apparaître de nouveaux horizons sonores.

Départ : 1 rue Battant

Détails

Début :
jeudi 22 juin 2017
Fin :
jeudi 20 juillet 2017
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, , ,

Organisateur

Radio Campus Besançon