Menu
Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

Le spiritisme : un autre regard sur l’environnement

samedi 22 avril 2017 à 14 : 30

5€

Navigation Évènement

Conférence-débat par le Cercle spirite Allan Kardec

Certes, les techniques et les sciences ont évolué mais les activités humaines ont rapidement bouleversé l’équilibre de la Terre. Le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles, la pollution, la disparition de la biodiversité, etc., sont autant de changements qui perturbent l’harmonie globale de notre environnement. Notre civilisation perd de plus en plus le lien avec la Nature, lien pourtant de nécessité vitale, indispensable à son équilibre.

Aussi, si l’Homme doit accomplir des efforts matériels pour maintenir un équilibre écologique sur la planète, cela ne saurait suffire. Nous verrons que le Spiritisme peut apporter un regard nouveau sur la situation. Il nous enseigne que la matière provient de l’esprit et que, par conséquent, nous devons utiliser la force de notre pensée pour agir positivement sur notre environnement. L’équilibre peut encore être maintenu, à la condition d’une prise de conscience morale des habitants, d’une prise de conscience du respect qu’ils doivent accorder à la Nature pour la bonne santé de notre planète bleue qui peut encore recevoir beaucoup d’entités.

L’équilibre d’une planète dépend toujours des relations entre les esprits qui l’incarnent et le milieu environnant. Le soleil, le végétal, la lumière, les couleurs et les formes, l’habitat, sont autant d’éléments qui participent à notre bien-être. Comme notre pensée, ce monde qui nous entoure est un monde vibratoire qui s’étend dans l’infini de l’espace mais aussi dans notre espace restreint et qui contribue à notre qualité de vie, à notre santé.

Le spiritisme, science et philosophie, n’a aucune connotation religieuse, ésotérique, new âge, occulte ou commerciale.

Le CSAK, loin du commerce de la médiumnité, s’inscrit dans la continuité évolutive du mouvement spirite fondé par Allan Kardec au XIXe siècle.

Allan Kardec fut le premier à étudier de façon rationnelle des phénomènes non expliqués. Il put ainsi mettre en ordre toutes les informations obtenues dans son « Livre des Esprits », ouvrage sans cesse réédité depuis.

La philosophie spirite était née.

Détails

Date :
samedi 22 avril 2017
Heure :
14 : 30
Prix :
5€
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,