Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Festival Détonation 2019 – samedi 28 septembre

samedi 28 septembre 2019

JEANNE ADDED – [ELECTRO POP ENVOUTANTE]

La beauté électronique lumineuse

On va pas se mentir Jeanne Added nous prend aux tripes ! Avec sa voix pure sur fond de boucles synthétiques et sa façon instinctive de se mouvoir sur scène, Jeanne Added nous inonde de sa noirceur lumineuse. Dans ce nouvel album, réalisé avec le duo Maestro,  Jeanne s’est libérée sur la composition en assumant sa voix pleine d’émotions. 2 victoires de la musique plus tard, Jeanne marche dans les traces des grandes, celles dont le live reste marqué au fer rouge pendant des années.


ØRKESTRA – [OEUVRES CLASSIQUES REVISITÉES EN MODE AMPLIFIÉ PAR DES BISONTINS]

Mozart avec des guitares

Et si Mozart avait eu accès à une guitare électrique, aurait-il composé au piano ? Et si Bach avait eu un sampler sous la main, aurait-il vraiment utilisé des cuivres ? Reprendre les œuvres emblématiques du répertoire classique avec une douzaine de guitares électriques, 5 basses et un panel de percussions et machines amplifiées, c’est le défi que se sont lancé les 26 bisontins d’Ørkestra. Après des heures de lecture, de réécriture et d’arrangements, de slams dans un tour bus … ça dépote !


TODIEFOR – [ELECTRO / HIP-HOP]

Next Big Thing

Tout a commencé à Bruxelles quand les serveurs de World of Warcraft étaient en maintenance pendant une nuit. Comme tout bon joueur compulsif, le jeune Lucas (alias Todiefor plus tard) s’est demandé ce qu’il pourrait faire de ses 10 doigts et c’est alors qu’il télécharge Fruity Loops et là un nouveau monde s’ouvre à lui … la musique électronique ! Ça c’est pour le conte de fée 2.0.
Boosté par les soirées electro trash du Fuse, Todiefor commence alors à s’essayer aux remixes qui lui font exploser les compteurs de Soundcloud avant de se rapprocher de la scène hip-hop avec Caballero & Jeanjass ou Roméo Elvis. Après plusieurs collaborations, Todiefor a lâché une bombe avec le titre « Signals » ! On vous cache pas qu’au bureau on s’est vraiment demandé ce qui se passait et il est devenu évident que Todiefor devait venir à Détonation. C’est en écoute là juste en bas et on prévient direct c’est très très très addictif.


IRÈNE DRÉSEL – [TECHNO SENSUELLE MAIS FRONTALE]

La douceur aride

Techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale Irène Drésel vient se sortir l’un des albums electro les plus intéressants de l’année. Entre sensualité, érotisme, rêverie, et hypnose, qu’elle oppose avec des beats radicaux et sportifs, Irène Drésel nous invite dans un voyage entre attraction et répulsion, entre sensualité et radicalité, entre douceur et aridité. Un curieux mélange entre Stéphan Bodzin, Nathan Fake et Helena Hauff qui fait remuer les pieds et voyager l’esprit.


THE RISING SUN – [POP / SOUL / HIP-HOP]

A la frontière entre Jamiroquai, Anderson .Paak ou même Jimi Hendrix The Rising Sun, reprend les codes de la musique afro-américaine de la soul au hip-hop, du blues au funk. Après avoir sorti un premier L.P éclectique en 2016, The Rising Sun revient avec des nouveaux singles, avec une voix soul-rap, une guitare au lyrisme profond entre blues-rock puissant, la douceur du Rhodes et la virtuosité de l’orgue et du synthé, le groove et l’impact de la basse, l’harmonie des cœurs, cuivres, les rythmes effrénés et contagieusement dansant de la batterie.


BLUE ORCHID – [DUO ROCK GARAGE TURBULENT]

Tout à fond !

Grands potes des Johnny Mafia chez qui ils ont enregistré leur premier EP, Blue Orchid c’est du rock turbulent bien garage, simple mais terriblement efficace ! Une batterie, une guitare et une bonne disto ricaine style Bass Drum of Death, c’est tout ce qu’il faut au duo bourguignon pour nous sortir un son puissant à souhait, sans fioriture et plein d’énergie.

GHETTO 25 B2B BOYD GOOSMAN – [GHETTO HOUSE / TECHNO]

besac b2b besac

Quand les plus furieux défenseurs de la ghetto house de Chicago rencontrent un obsédé de la techno de Detroit , ils se retrouvent sur un point commun: l’énergie ! Les hyperactifs Ghetto 25 (dont les vinyles se multiplient sur  Trax record ,Thé chaud ,Besançon Rythmique club – Raw culture ) prennent les platines de Détonation aux coté du boss d’Aequilon records Boyd Goosman ! L’alliance des deux sera explosive , une battle impitoyable avec du sang partout aux premiers rangs.

Et d’autres …

Programmation


Billetterie

 

 

 

Détails

Date :
samedi 28 septembre 2019
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,

Organisateur

La Rodia
Téléphone :
03 81 87 86 00
Site Web :
www.larodia.com

Lieu

La Friche Artistique des Prés-de-Vaux
10 avenue de Chardonnet
Besançon, 25000 France
+ Google Map