Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Festival Détonation 2019 – vendredi 27 septembre

vendredi 27 septembre 2019

DELUXE – [ELECTRO GROOVY]

Moustache pour tout le monde !

3 ans après leur dernier album, et 6 ans après leur dernier passage à la Rodia, les moustachus de Deluxe sont de retour pour nous donner une leçon de groove. Alors comme ils le disent si bien : si ça t’a plu, reviens moustachu ! Au programme : costumes déjantés, chorégraphies communicatives, live survitaminé ! Alors on sort sa plus belle moustache et on profite de l’euphorie contagieuse de ces 6 machines à sauter partout !


FLAVIEN BERGER – [ELECTRO POP]

Papa ours

« Je crois que je fais de la musique de science-fiction, mon album c’est un peu un voyage d’un chevalier en automobile qui écoute du R’n’B psychédélique à la radio. » nous explique Flavien Berger. Véritable maître jedi de la bidouille sonore, ce producteur français mélange habilement les passages effrénés et les longues plages contemplatives dignes d’un rêve éveillé. Son récent album « Contre-temps » est une merveille d’inventivité mélodique à écouter de toute urgence !


ALPHA WANN – [HIP-HOP]

La réalité en gros plan

Avec des textes frontaux et un flow acéré, Alpha Wann se débarrasse de tous les artifices du moment pour parler vrai ! Après avoir clôturé la série Alph Lauren en 2018 avec un 3ème  volet, Alpha Wann est de retour sur scène avec son 1er album solo intitulé « Une Main Lave L’Autre ». Fondateur de « Don Dada Records », Alpha Wann et son partenaire Louis Don Dada, défendront UMLA accompagnés d’Infinit’


PÉPITE – [ELECTRO POP]

Les Joyaux de la couronne

Les chansons de Pépite portent à la fois le sublime et l’esseulé, la félicité et la lassitude, l’émerveillement et la torpeur, comme si elles étaient toutes écrites et enregistrées dans l’interstice exact qui suit – ou qui précède – le bonheur. Une pop qui navigue quelque part entre des états opposés, sans toujours révéler explicitement si elle jubile ou si elle console, ou les deux à la fois.


SAMBA DE LA MUERTE -[FOLKTRONICA & POP PSYCHÉDÉLIQUE]

un rêve eveillé

C’était il y a cinq ans, on découvrait la folktronica de Samba de la Muerte, brûlante de verve et de passion, porteuse d’un groove électrique qui happait. Un bel équilibre, pour une musique généreuse, aérienne, pleine d’instinct poétique. Adrien Leprêtre, chef d’orchestre d’un projet musical longuement réfléchi, nous revient avec « A Life with Large Opening », imaginé au retour d’un voyage au Japon, et métaphoriquement suscité par la découverte d’un concept architectural. Le message est original, fort et sensible: « une vie d’une grande ouverture pour une musique libre et indépendante ». On ne s’étonnera pas d’apprendre que tout fut enregistré à la maison, le « fait main » comme une marque de fabrique, voulue et revendiquée.


PONGO – [KUDURO MODERNE]

Diva moderne

La gamine de la Cuca (Angola), a 24 ans. Diva d’un Kuduro métissé et progressif, Pongo y incarne le renouveau du genre, mélangeant l’influence de ses racines africaines, langa, zaïco, avec EDM, bass music, dancehall et Tribal pop. Sa voix, puissante, rythmique, mais également fragile et sensible, nous entraîne dans son univers envoutant, aux confins de la danse et du saudade. Là où personne ne nous avait emmené auparavant.

 

Et d’autres …

Programmation


Billetterie

 

 

 

Détails

Date :
vendredi 27 septembre 2019
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,

Organisateur

La Rodia
Téléphone :
03 81 87 86 00
Site Web :
www.larodia.com

Lieu

La Friche Artistique des Prés-de-Vaux
10 avenue de Chardonnet
Besançon, 25000 France
+ Google Map