Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Festival Circasismic #4

jeudi 3 mai 2018 - samedi 5 mai 2018

10€ à 38€

Après une édition à guichets fermés en mai dernier, le Circasismic reconnectera avec la planète nébuleuse de la friche de la Rhodiaceta pour un quatrième festival les 3, 4 et 5 mai 2018.
À nouveau cette année, trois soirées seront proposées dans différents espaces sonores, scéniques et numériques. Fidèles à l’idée originelle du Circasismic, les festivaliers se prêteront au grand jeu du rock versus electro, du cirque façon dub and co, le tout orchestré par des visuels improbables et inattendus. Autre particularité du Festival : le dépaysement total. En 2018 les spectateurs pourront vivre un aller-retour dans le temps autour d’un thème qui allie la nostalgie d’une époque révoltée à un futur dystopique : le cyberpunk.


Programmation

Jeudi 3 mai 2018

Dub

O.B.F Sound System ft. Shanti D & SR Wilson : Reggae / Steppa Dub – Haute Savoie

Naviguant entre reggae UK et steppa Dub avant-gardistes, ces infatigables activistes du dub sont les fondateurs des mythiques soirées « Dub Quake » à Genève.


Weeding Dub : Dub / Roots / Stepper – Lille

Weeding Dub prend son inspiration des racines du Reggae afin de créer sa propre musique.


Brainless Crew : Dub / Stepper / Electro / Reggae – Bourg-en-Bresse

Brainless est un crew de musiciens, dub makers, MCs et boxmen. Leur couleur musicale est résolument Dub, tout en s’influençant de musiques éclectiques.


Skank Lab : Dub / Electro – Lille

Skank Lab est un label lillois fondé en 2013 qui a vu passer sur ses sillons un bon nombre d’artistes représentatifs de la scène dub/electro-dub.


Rock

Dj Kemicalkem vs. Mighty Worm Rockin Dj’s : DJ set – Belfort / Besançon

A son actif, Les Vieilles Charrues, Dour Festival, Garorock, Hellfest et Les Eurockéennes, pour n’en citer que quelques uns. Il fait tourner des galettes tirées de sa malle aux trésors remplie de pépites rock, métal, noise, pop, punk ou indie.



Vendredi 4 mai 2018

Rock

 

The Lords of Altamont : Rock & roll / Punk / Garage Rock / Psych / Metal – USA


Le Prince Harry : Weird Garage Wave / Electro Synth Punk – Belgique

Ce duo de Liège aka ToxCity délivre un Weird Garage Wave / Electro Synth Punk direct et incisif.


HOboken Division : Delta Blues / Garage – Nancy

Pas uniquement blues, jamais rock à papa et surtout pas indie-rock, les membres d’HOboken Division ont réussi en quelques sorties à imposer leur son.


Spanked : Dirty noise Grunge – Besançon

Spanked est un duo bisontin à la noise-rock frondeuse aux fulgurances punk fermement décomplexée


tRuckks : Punk / Grunge – Vesoul

Dix-sept ans de moyenne d’âge, le groupe Vésulien formé en 2015 balance un véritable brûlot punk à faire pâlir les groupes de poseurs et vriller les nerfs des conservateurs.


Bad Obsession Prod vs. DJ Riatrik : DJ set – Besançon

Bad Obsession Prod, grands habitués du CircaSismic se frottera cette année à DJ Riatrik pour ambiancer le chapiteau bar. Au menu, rock’n’roll / glam / garage / punk / soul-rhythm & blues / hxc / psycho – rockab…


Vendredi 4 mai 2018

Electro

The Riddler : TesseracT Studio – Psy prog – Serbie

Originaire de Serbie, Talpa s’est imposé dans les festivals du monde entier. Avec son projet « The Riddler », il nous offre une atmosphère psychédélique et progressive bien épicée. Ne cherchez pas plus loin, vous aimerez un peu plus son son unique à chaque nouvelle écoute…


Moon : Jazz, Hip-hop & co – Besançon

« Fille de scène », c’est par la danse que tout démarre. Après s’être appropriée les bases du rythme pendant plus de dix ans, le chant & l’écriture se sont rapidement imposés à elle. Devenue au fil des mots ‘auteur interprète’, originaire de Besançon, l’énigmatique MooN entraîne nos sens dans un délicieux tourbillon. Autodidacte, armée d’une plume (aussi légère que corrosive), sa voix – atypique – distille aussi bien un rap percutant, qu’un chant ‘trip-hop/jazzy’.


Gon : Melting pote – Drum n’ Bass – Espagne

Avec plus de 15 ans d’expérience derrière les platines, Gon est bien connu des amateurs de drum & bass.


Basscook : Le Citron Vert – Funky House n’ Bass – Suisse

Tenancier émérite de la gastronomie du Grand Est franco-suisse, Basscook est un pur produit du terroir qui tient de l’inspiration des meilleurs Chefs de la planète. À table, votre palais prendra plaisir à déguster une pétillante mixture combinant une technique terriblement efficace et des grooves explosifs.


Noum : Le Citron Vert – Techno – Besançon

Issu de la mouvance free party et membre du collectif Le Citron Vert, Noum arpente les scènes et les dancefloors du Grand-Est depuis plus de 10 ans. Fervent défenseur de la musique electronique dans son ensemble, son style s’est progressivement identifié à une techno puissante, sombre et métallique. Influencé par Boris Brejcha ou Joseph Capriati, Noum saura réveiller les démons qui dorment en vous.


Boom Tchak Tour : Kitch n’ Guinguette – Besançon

Une caravane mobile et autonome se déplaçant de fêtes populaires en festivals! Une ambiance Kitch’n Guinguette! Une piste de danse et une air de jeux confinée à l’abri de beaux vieux camping car! Des Dj mondialement pas connus! Des Set Techno, House, Progressive… Mais aussi des Selecta Disco, Dance, Rock et Hip Hop des années 80’ et 90’! Une malle débordante de déguisement en tous genres! Des jeux et animations (karaoké spécial Boom Tchak, Dunk Hunt, Molkky, Photomaton…)


Vendredi 4 mai 2018

Cirque

Le Cirque Aléatoire : Tekhné – Spectacle hybride – Toulouse

Ce spectacle hybride mêlant cirque (contorsion, mât chinois, shibari et suspension), art numérique, danse, théâtre et musique électronique dans une esthétique onirique marque l’arrivée des fictions dystopiques sur les planches et les pistes !


Cie Marc Prépus : Le Big Caddyman – Concert-spectacle solo – Montargis

Marc Prépus c’est le Rémy Bricka du futur, un super-héros sale et douteux oeuvrant pour un monde meilleur, un alchimiste des détitus sublimeur de jouets démodés. Ce musicien de surface vous présente son concert-spectacle déjanté, engagé, décalé et technique qui vous fera basculer avec irrévérence dans un monde d’amour, de gloire et de beauté où le bouffon est roi. Une ode à la liberté pour êtres libres…



Samedi 5 mai 2018

Electro

 

La p’tite Fumée : World Transe – Toulouse

La P’tite Fumée distille une musique actuelle énergique aux accents tribaux, entre world music, techno et trance instrumentale. Cette formule festive permet à la formation de s’imposer comme l’un des groupes incontournables de la scène « Natural Trance ». En concert, les quatre acolytes prennent un malin plaisir à communiquer leur douce folie et garantissent un show dynamique et explosif. Le grondement du didgeridoo, les harmonies de la flûte traversière et de la guitare classique se mêlent à un lourd et puissant trio percu basse batterie pour plonger son public dans un voyage sonore survitaminé. Après des centaines de dates dans la France entière, la tribu s’exporte désormais à l’étranger. Entre l’univers de la musique instrumentale et l’ambiance syncopée de la techno. La P’tite Fumée tire le meilleur des deux mondes et affirme sa place sur la scène alternative.


Talpa : TesseracT Studio – Prog Transe – Serbie

Talpa a été l’une des plus grandes découvertes de la psytrance, avec ses albums étonnants sortis dans le monde entier, sa musique a atteint un statut légendaire dans le milieu psychédélique.


Droogz brigadE : Hip-hop – Toulouse

Le groupe opère dans l’underground depuis de nombreuses années, influencé par le son New-Yorkais des 90’s, l’univers de Kubrick et les délires gores façon Trauma!


Vici : Hyperactivity Music – Drum n’ Bass – Lyon

DJ et producteur d’à peine 20 ans, Vici est la nouvelle recrue prometteuse de l’écurie BASS JUMP.


Robby & Stupid Flash : Dynamiterie Records – Disco Cosmic Future Groove – France

Robby et Stupid Flash, c’est la rencontre artistique entre deux musiciens, dont la complémentarité musicale les a naturellement conduit à produire ensemble.


L-xir : Le Citron Vert – Techno Prog – Besançon

Membre fondateur du collectif Le Citron Vert, L-xir est désormais reconnu dans le milieu des musiques électronique du Grand-Est .


Samedi 5 mai 2018

Cirque

 

Le Cirque Électrique : Cirque Électrique Band – Cabaret Cirque – Paris

Concert de cirque à la croisée de l’irrévérence et de l’étrangeté (trapèze, burlesque, contorsion, fakir…), le CEB plonge dans les souterrains de la culture urbaine : tapage à 180bpm, bleuette mécanique, douceur vertébrale, rock’n’roll boîte à rythmes, équilibre précaire, glam 68, sueur et élégance, analogique système, le bateau ivre perd pied.


La Salamandre : Variations sur la flamme – Spectacle de feu – Besançon

La compagnie La Salamandre est composée d’amis passionnés de musique, de danse et de pratiques circassiennes formés à diverses disciplines corporelles comme les arts martiaux ou encore l’acrobatie. Le corps, allié à la musique, devient le premier moyen d’expression de leur travail artistique. Avec « variations sur la flamme », la compagnie s’inspire de l’énergie du lieu pour proposer un spectacle qui se renouvelle sans cesse.


L’Atelier 6B : Crash-test Tabula Rasa #1.1 – Spectacle visuel et sonore – Besançon

L’atelier 6B nous présentera un crash test de leur nouvelle création « TABULARASA », un spectacle visuel et sonore qui reprend les codes du roman de Sciences Fiction pour développer son intrigue où présent, passé et futur se donnent à voir successivement.


Samedi 5 mai 2018

Rock

Brutus : Post-punk-hardcore – Belgique

En un album le trio belge Brutus mené par la batteuse/chanteuse Stefanie Mannaerts a fait le vide autour de lui : « Burst » est une incroyable synthèse punk et post-hardcore (tant celui de Fugazi que d’Oathbreaker) d’une fraîcheur jouissive.


Coilguns : Hardcore chaotique – Suisse

Au côté de groupes aussi talentueux, identifiables et regrettés que Knut et Kruger (Nostromo étant réactivé) Coilguns fait partie de l’élite de la violence made in Switzerland.


Necrodancer : Funeral Grunge – France / Belgique

Formé en 2016 entre Paris et Liège par les membres de diverses formations de chaque recoin de la sphère musicale heavy (Verdun, Daggers, Death Mercedes, Radio Maquis…) le groupe s’établit avec son premier album « Void » aux sonorités déjà personnelles et peu étiquetables.


His Electro Blue Voice : Noise Punk – Italie

Après une poigné d’EP et un premier album “Ruthless Sperm” ils sortent en 2017 leur second brûlot “Mental Hoop“. HEBV c’est un son percussif et dansant, oscillant au travers d’un large spectre sonore alliant l’énergie punk/noise et la froideur lugubre et synthétique d‘une cold-wave sans concession à un goût prononcé pour les mélodies épurées et envoûtantes, relevées d‘une pointe de psychédélisme. Une expérience live intense et captivante aux relents d‘ampli chauffés à blanc et de fosse tiède dont on ne ressort pas indemne


Pauwels : Fake Noise – Strasbourg

Combo strasbourgeois, bête de scène, Pauwels est un groupe instrumental singulier qui envoie une noise explosive aux relents math-rock.


Horskh : Hardelectro / Indus / EBM – Besançon

Horskh est une collision entre l’énergie brute de l’EBM, la violence du metal et la transe de l’electro.


Mighty Worm Hard Rockin Djs : DJ set – Besançon

Dans la cave du quartier général des Mighty Worms sont enfermés deux affreux personnages qui ne jurent que par la violence musicale. Ils sortent une fois la nuit tombée pour passer des galettes, tenter de vous rendre sourds et vous empêcher de danser autre chose que le pogo.



Informations pratiques

Le site et les réseaux

> www.circasismic.fr
> www.facebook.com/festivalcircasismic
> www.twitter.com/Circasismic
> www.instagram.com/festivalcircasismic

Horaires  

> Jeudi – 19h à 2h
> Vendredi – 19h à 2h
> Samedi – 18h à 4h

Billetterie 

> Accessible depuis le site internet ou la page FB ou via le lien suivant :
https://yurplan.com/event/Festival-Circa-Sismi-C-4/21928

Tarifs 

> Jeudi : 10€ en prévente / 12€ sur place 1 soir (Vendredi, Samedi) : 17€ en prévente / 20€ sur place
> Pass 3 jours : 34€ en prévente / 38€ sur place

Gratuit pour les moins de 14 ans !

Attention : Toute sortie est définitive même lors d’un accès muni d’un pass 3 jours. Contrôle aux entrées, les animaux et les objets en verre sont interdits sur le site.

Fermeture définitive des entrées le jeudi 3 mai 2018 et le vendredi 4 mai 2018 à minuit, ainsi que le dimanche 6 mai 2018 à 1h00 (pour une entrée sur le site le samedi soir). Présentez vous avant cet horaire!

Les plus du Festival 

> Bar et restauration (à base de produits locaux essentiellement) possible
> Toilettes sèches
> Accès PMR
> Les paiements par CB sont possibles à l’entrée et aux jetons boissons uniquement.
> Une boisson offerte aux festivaliers costumés Cyberpunk

Accès au site 

> En bus : lignes 5, 21, 22 arrêt Pont de Bregille, ligne 20 arrêt Cité des Arts
infos, horaires, itinéraires:
www.ginko.voyage

> À pied : Depuis la passerelle piétonne qui mène au centre ville (proche Rodia)

> En covoiturage : Retrouvez notre page dédiée au covoiturage sur la page Facebook

Détails

Début :
jeudi 3 mai 2018
Fin :
samedi 5 mai 2018
Prix :
10€ à 38€
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Espace de la Friche Culturelle
06 avenue de chardonnet
Besançon, 25000 France
+ Google Map