Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition : Tour à Tour

mardi 27 novembre 2018 - samedi 9 février 2019

Rencontre autour du jouet entre le design et l’artisanat régional

Pour la fin d’année et ses fêtes, Le 52 Battant accueille une exposition autour du jouet menée en collaboration par les artistes Eve-Lise Kern et Jean-Baptiste Colleuille. Rendez-vous mardi 27 novembre à partir de 18h pour le vernissage.

Une collection d’objets qui évoque le territoire franc-comtois

Mêlant design graphique et design d’objet, cette collection de jouets et d’éditions évoque le territoire franc-comtois ainsi que ses spécificités géographiques en s’appuyant sur le ressenti émotionnel et sensoriel des deux designers. Ces créations originales se composent d’une multitude de petits et grands objets : toupies, cheval de bois, tapis de jeux, cartes, affiches…

Quand le design rencontre l’artisanat

Chacun des objets a été conçu avec des artisans de la région, dans la volonté de valoriser les savoir-faire traditionnels. Chaque création est le fruit d’une rencontre, d’une collaboration et invite le spectateur à découvrir ou redécouvrir des techniques anciennes. Les deux artistes ont choisi de s’entourer d’artisans comme la Manufacture de tapis de Bourgogne, de Philippe Dyon tourneur sur bois originaire de Sigy-le-Chatel en Saône-et-Loire ou encore des ateliers Super-Señor à Besançon.


Pour en savoir plus sur les artistes…

> Eve-Lise Kern est designer graphique. Elle porte une attention toute particulière à la matérialité des objets qu’elle conçoit, ainsi qu’au lien existant entre sa mise en forme et son contenu, chacun de ses projets est un prétexte à de nouvelles recherches visuelles et expérimentations formelles : www.evelisekern.com/index.php/news/news

> Jean-Baptiste Colleuille est designer d’objet. Sa pratique se caractérise par une approche plastique liée à une dimension culturelle forte et un intérêt particulier pour le dialogue entre l’artisanat d’art et l’industrie. Ses activités s’étendent de la direction artistique au design d’objet et de mobilier en passant par le travail de scénographie et d’espace : www.jeanbaptistecolleuille.com


Parcours des artistes auprès des artisans du territoire

Détails

Début :
mardi 27 novembre 2018
Fin :
samedi 9 février 2019
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

52, rue Battant
52, rue Battant
Besançon, 25000 France
+ Google Map