Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition : Quentin Rignault

jeudi 4 juillet 2019 - dimanche 21 juillet 2019

Gratuit

Quentin Rignault

Après un CAP Signalétique Enseigne et Décor (option peintre en lettres), suivi de deux années d’études en Communication Graphique, Quentin Rignault étudie 4 ans aux Beaux arts où il développe principalement le médium de la vidéo.

C’est au cours d’un voyage de 3 mois au Canada qu’il décide de revenir à son premier amour, le dessin. Là bas, il se replonge dans le portrait dessiné, où il traite le visage de profil. Cette envie sera le point de départ de la série « Coup de soleil », des profils d’hommes barbus, où il s’intéresse davantage à la pluralité des textures présentes sur le visage.
A l’aise avec le stylo Bic, son outil de prédilection, Quentin Rignault ne dessine que rarement au crayon. Il se sert également de feutres à la peinture pour ses créations, qu’il décrit comme étant du « réalisme synthétique ». Il trouve son inspiration de manière hasardeuse, en utilisant des photos issues d’internet ou en proposant à des gens rencontrés dans l’espace public de poser pour lui.
Des inconnus que vous pourrez retrouver sur son blog, « Entre Deux » : http://quentinrignault.blogspot.com

Installé à Besançon depuis août 2018, l’artiste s’installe au Scènacle pour y dresser un premier bilan de son expérience. Il y présente un florilège de ses créations, mettant en lumière l’évolution de son parcours dans l’art du portrait.


Informations pratiques

  • Exposition ouverte du 5 au 21 juillet, tous les jours sauf le lundi.
  • Horaires : 14 h 00 à 19 h 00.
  • Vernissage le jeudi 4 juillet à 18 h 30
  • Tous publics

 

Détails

Début :
jeudi 4 juillet 2019
Fin :
dimanche 21 juillet 2019
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Le scènacle

Lieu

Le Scènacle
6 Rue de la Vieille Monnaie
Besançon, 25000 France
+ Google Map
Téléphone :
03 81 57 65 73