Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition : l’âme du Vietnam

vendredi 8 mars 2019 - lundi 29 avril 2019

Antoine Saba, regard en voyage

 

Armé de son appareil photo, Antoine Saba livre les morceaux de vie des vietnamiens qu’il a croisés sur son chemin. Il expose ses photos jusqu’au 29 avril au Cercle rue Battant.

Sur un coup de tête, Antoine Saba part à l’aventure découvrir le Vietnam, et tombe amoureux de ce pays fin bordé par la mer. Il le parcourt accompagné de deux sacs – un petit sac à dos, et un gros sac photo, ce qui a interpellé tous les backpackers qu’il a croisé sur son chemin.

Anoï, la baie d’Halong, Hué… À chaque étape de son voyage, il immortalise ce que son œil de photographe capte. Un enfant qui joue, une vieille dame portant son sac, Antoine Saba capte des morceaux de vie, des instantanés. « J’ai rencontré des personnes exceptionnelles, mais j’ai vu également beaucoup de pauvreté, des choses dont on n’entend pas parler en Europe » confie-t-il.

À son retour en France, après un temps de réflexion, il décide de partager ses photos au monde. Cette exposition est comme le cheminement final de ce voyage, et elle clôt cette aventure. Il propose des tranches de vie, des morceaux d’histoires, à venir découvrir au Cercle, 111 rue Battant, jusqu’au 29 avril. Il sera présent à plusieurs reprises pour échanger à propos de ses clichés, et guider les volontaires à travers sa vision du Vietnam.

«  À travers chaque photo, une histoire est véhiculée. Et peu importe si elle est engagée ou non, si elle dénonce ou non. Elle existe, elle communique, et elle parle d’une façon différente à chacun de nous. Tout le monde se fait sa propre idée de ce qu’il y a derrière cette photo. » Antoine Saba

Détails

Début :
vendredi 8 mars 2019
Fin :
lundi 29 avril 2019
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,

Lieu

le Cercle
111 rue Battant
Besançon, Franche Comté 25000 France
+ Google Map