Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition : La bascule

mercredi 27 février 2019 - samedi 27 avril 2019

A partir du 27 février, Le 52 Battant accueillera Elise Havet, artiste-peintre pour une exposition autour des portraits et paysages intimistes. 

La Bascule, aux confins du monde de l’intime

Cette exposition présente une série de portraits intimistes entremêlée de paysages. Elise Havet peint un univers silencieux en retrait du monde extérieur avec lequel il ne cesse pourtant de converser. La course du temps y est ralentie par la vie des personnages, qui, absorbés en eux-mêmes, dans une sorte d’étonnement calme, nous font basculer de la réalité du monde physique à celle d’espaces métaphysiques épurés. De cet ensemble découle une douce sensation de mouvement qui semble suspendre le temps. Ainsi, se dessinent en creux de possibles histoires. Commissaire d’exposition : Marc Cellier, photographe

Elise Havet, une artiste qui donne à voir l’indicible

Elise Havet vit et travaille à Besançon. Depuis 2017, elle est en résidence aux ateliers d’artistes de la Ville, Les Ateliers Vauban. Pour elle, le tableau relève du monde du sensible qu’elle envisage comme une porte d’accès donnant sur le vaste domaine de l’indicible. Sa création nous dévoile un art figuratif qui se réfère à une iconographie puisée dans la peinture des siècles passés qu’elle intègre à notre monde actuel.

Détails

Début :
mercredi 27 février 2019
Fin :
samedi 27 avril 2019
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

52, rue Battant
52, rue Battant
Besançon, 25000 France
+ Google Map