Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition du livre élu

jeudi 6 juin 2019 - vendredi 26 juillet 2019

2000 élèves de Besançon et de ses environs apprennent à aimer la lecture

Une centaine de classes, soit plus de 2500 élèves de la maternelle au lycée du bassin de vie de Besançon exposent leurs travaux lors de la nouvelle exposition  du “Livre élu”, mettant à l’honneur la créativité des enfants du 6 mai au 25 juin 2018 au gymnase – Fort Griffon à Besançon. 

Qu’est-ce que Le Livre Élu ?

Pour la 23ème année, soit depuis 1996, des élèves de maternelle et de primaire du Doubs, et des collégiens et lycéens provenant de l’ensemble de l’académie participent à un projet de lecture et d’écriture initié par la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale) et intitulé  “Le Livre élu”. Ce projet a pour objectif de faire naître ou de développer chez les enfants le plaisir de lire, d’écrire et d’exprimer un ressenti littéraire. Chaque année, six livres sont élus par les classes participantes, de la maternelle au lycée.

L’exposition : 

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 6 juin à 17h30 en présence des membres de l’association “Doubs Livre Elu”, organisatrice de l’exposition mais aussi de nombreux officiels de l’Education Nationale : Inspecteurs de l’Education nationale et Inspecteurs d’académie.

Une cinquantaine de classes ont déjà réservé leur visite. L’exposition est ouverte au public en fin d’après-midi et le week-end.

Détails

Début :
jeudi 6 juin 2019
Fin :
vendredi 26 juillet 2019
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, , ,

Lieu

Fort Griffon
Promenade Micaud
Besançon, 25000 France
+ Google Map