Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition au Frac

dimanche 10 juin 2018 à 8 : 00 - dimanche 30 septembre 2018 à 17 : 00

Du 10 juin au 30 septembre 2018, le Frac Franche-Comté consacre une exposition à Lois Weinberger, une autre à Olivier Vadrot, et invite Régis Perray pour une intervention dans la ville de Besançon – trois artistes qui abordent avec subtilité des questions sociétales, politiques et économiques. Parallèlement, le Frac présente Fu-An, pavillon de thé de Kengo Kuma, une mini-architecture aérienne et nomade.


lois weinberger

L’envers du paysage

Lois Weinberger, né en 1947 en Autriche dans une famille de paysans, mêle dans son travail agriculture, botanique, réflexion sociétale et engagement politique.

Les plantes rudérales (du latin rudus, ruderis : décombre) sont la matière première d’une oeuvre elle-même proliférante et rhizomique qui prend différentes formes : peintures, dessins, photographies, vidéos, sculptures, installations, jardins et interventions dans l’espace public.


olivier vadrot

Minimo

Créateur de l’accueil-librairie du Frac Franche-Comté, le Studiolo, inaugurée en février 2018, Olivier Vadrot est invité à présenter ses différents projets sous forme de maquettes et de documents au sein d’une exposition intitulée Minimo dont il a conçu la scénographie.

Olivier Vadrot a eu très tôt le sens du collectif. Architecte, designer, scénographe, mais aussi commissaire d’exposition, il mêle toutes ces pratiques depuis ses débuts.


régis perray

Les petites fleurs de l’apocalypse

Né à Nantes en 1970, Régis Perray est un artiste qui est d’abord connu pour ses gestes simples qui donnent à ceux, laborieux, de l’ouvrier ou de la femme de ménage une dignité surprenante et une finalité spirituelle. Ses outils ? Son propre corps et selon les cas, un balai, une pelle, une éponge, des patins de lustrage,…Les sols ont longtemps été les lieux privilégiés de ses interventions qui consistaient à déblayer, nettoyer, balayer, poncer, gratter, …pour raviver mais peut-être plus encore pour (les) révéler.


kengo kuma

fu-an

À l’occasion de ses 5 ans au sein de la Cité des arts de Besançon, le Frac présente une oeuvre nomade de son architecte Kengo Kuma. Le pavillon de thé, baptisé Fu-an, littéralement « espace de cérémonie de thé flottant dans l’air », est une structure lumineuse, légère, invitant à la contemplation, au recueillement et à une expérience comparable à celle offerte dans les maisons de thé traditionnelles au Japon lors de la cérémonie du thé.


Informations pratiques

> Téléphone : +33 (0)3 81 87 87 40
> Site internet : www.frac-franche-comte.fr

> Horaires : ouverture au public
14 h – 18 h du mercredi au vendredi
14 h – 19 h samedi et dimanche

> Tarifs
entrée plein tarif : 4 €
tarif réduit : 2 €
gratuité : scolaires, moins de 18 ans et tous les dimanches

 

Détails

Début :
dimanche 10 juin 2018 à 8 : 00
Fin :
dimanche 30 septembre 2018 à 17 : 00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Frac Franche-Comté
Téléphone :
03 81 87 87 00
Site Web :
www.frac-franche-comte.fr

Lieu

Frac (Cité des Arts)
2 passage des arts
Besançon, 25000 France
+ Google Map