Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Expo : Voyage au centre de la serre

mardi 26 septembre 2017 à 18 : 30 - 20 : 00

Comment faire pousser des espèces tropicales à Besançon ? Et pourquoi y conserver des orchidées de Guyane ? Des milliers d’espèces végétales exotiques, parfois en voie de disparition, sont conservées place Leclerc à Besançon, dans de mystérieuses serres désormais fermées au public.

Cette exposition pluridisciplinaire lève le voile et propose un voyage à travers le temps pour découvrir ces plantes tropicales, conservées sous nos latitudes dans une architecture atypique.

Le voyage au centre de la serre propose cinq escales qui permettent de découvrir l’histoire et les espèces cultivées dans les serres de jardins botaniques. Des expéditions à l’autre bout du monde pour collecter des espèces végétales jusqu’à ces bâtiments incroyables de verre et d’acier qui leur donnent les meilleures conditions de conservation, l’histoire de l’aventure botanique vous est racontée et illustrée par des documents d’archives, livres, gravures, plans ; des créations plastiques immersives ; de la vidéo ; des photographies ou encore des œuvres d’art.

Exposition présentée en partenariat avec le jardin botanique de Besançon, le lycée Ledoux et l’association Grain d’Pixel, avec le soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Détails

Date :
mardi 26 septembre 2017
Heure :
18 : 30 - 20 : 00
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Le Gymnase – espace culturel (fort Griffon)
1 chemin du Fort Griffon
Besançon, 25000 France
+ Google Map
Téléphone :
03 81 66 20 95