Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Conservatoire du Grand Besançon : MÉLISMES

vendredi 10 mai 2019 à 19 : 00

Gratuit

De la Musique baroque à la Musique d’aujourd’hui  – tous les répertoires de la Musique de chambre

> Cité des Arts [hall du FRAC]
> Entrée libre [dans la limite des places disponibles]

Ce mélange des arts, ce mélange des sons, ce moment étrange où l’esprit s’évade du corps...

Dans les temps anciens, on utilisait des techniques mélismatiques afin d’accéder à des états de transe hypnotique. Dans l’art musical, un mélisme est une figure mélodique de plusieurs notes portant une seule syllabe. Par la magie du mot, imaginons le mélisme comme une sensation de fluidité, de transfert, de douceur, de partage.

Pour ces deux soirées de musique de chambre, où toutes les esthétiques seront représentées, nous investissons avec un immense plaisir le Hall du FRAC, passerelle artistique, évolution dans l’espace, comme un mélisme, une broderie liant nos deux « maisons ». Deux temps musicaux pour les petits ensembles non dirigés, des échanges de regards et des complicités indispensables à cet art si complet de la musique de chambre, le « jouer ensemble » pour lequel les musiciens travaillent si ardemment.

Nous espérons partager avec vous cette complicité artistique, alors n’hésitez pas, entrez au FRAC le 10 mai à 19h et le 11 mai à 18h.

« La musique est la vapeur de l’art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que le fluide est au liquide, ce que l’océan des nuées est à l’océan des ondes. » V. HUGO

Professeurs: Anaïs BODART, Georges DENOIX, Alain GERVREAU, Damien ROSE, Laurent SILVANT

 

Détails

Date :
vendredi 10 mai 2019
Heure :
19 : 00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Auditorium du Conservatoire
1 Passage des Arts
Besançon, 25000 France
+ Google Map
Téléphone :
03 81 87 87 00