Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Conférences-rencontres : le paysage raconté par les photographes

mercredi 5 juin 2019 à 18 : 30

Lors de ce cycle de conférences-rencontres organisé par l'association, le public pourra rencontrer des photographes de renommée nationale, voire internationale. Ces échanges permettront de découvrir les questionnements, les choix et les intentions esthétiques ou critiques des photographes invités, dans un souci commun de renouveler la tradition de la représentation du paysage.

Marc Deneyer

Marc Deneyer est né à Bruxelles et vit aujourd’hui en France dans la Vienne. Il vient tardivement à la photographie après quelques années passées comme musicien et dessinateur de presse. Il se tourne rapidement vers le paysage et la nature qui vont représenter l’essentiel de ses centres d’intérêt. Photographe reconnu, il rapporte de ses voyages (du Groenland à la Toscane, du Maroc au Japon…) des images et des textes qui racontent sa recherche d’une pure lumière et de lieux immémoriaux. Depuis 1984, il expose un peu partout en Europe et au delà (The Photographers’ Gallery à Londres, Institut Français de Naples, Galerie du Château d’Eau à Toulouse, Galerie Camera Obscura à Paris, Institut français de Tokyo, Sapporo…).

En 1985, il publie Paysages aux éditions du FRAC Poitou-Charentes/La Différence. En 1986, il participe à la mission photographique de la DATAR, puis de 1987 à 1990, à la mission photographique Les Quatre Saisons du Territoire qui aboutit à plusieurs publications sous le même titre aux éditions de l’Est. En 2000, il est invité en Résidence à la Villa Kujoyama de Kyoto au Japon (Villa Medicis hors les murs). Il publie Ilulissat en 2001, puis Kujoyama en 2005, dans la collection Textes et Photographies aux éditions Le temps qu’il fait. »

Détails

Date :
mercredi 5 juin 2019
Heure :
18 : 30
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, , ,

Lieu

Frac
cité des arts
Besançon, 25000 France
+ Google Map
Téléphone :
03 81 87 87 40