Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Conférences-rencontres : le paysage raconté par les photographes

mercredi 16 janvier 2019 à 18 : 30

Lors de ce cycle de conférences-rencontres organisé par l'association, le public pourra rencontrer des photographes de renommée nationale, voire internationale. Ces échanges permettront de découvrir les questionnements, les choix et les intentions esthétiques ou critiques des photographes invités, dans un souci commun de renouveler la tradition de la représentation du paysage.

Jacqueline Salmon

Jacqueline Salmon a fait partie de la mission « Objectif : monuments », de la Mission du Conservatoire du Littoral où elle a photographié la La Rade d’Hyères. Dans la région, elle a fait des photos de la Saline Royale d’Arc et Senans qui ont fait l’objet d’un livre « La Saline royale d’Arc et Senans cité des utopies » (2012).

« Née en 1943, Jacqueline Salmon vit actuellement entre Paris et le Beaujolais. Elle réalise depuis 1981 une oeuvre photographique qui explore l’étude des rapports entre philosophie, histoire de l’art et architecture. Elle expose régulièrement en France et à l’étranger et a déjà publié de nombreux ouvrages parmi lesquels : Rimbaud parti (avec Jean-Christophe Bailly, Marval, 2006), Mallet Stevens et la villa Noailles (avec Hubert Damisch, Marval, 2005), Sangatte, le Hangar (avec Denis Peschanski, Trans Photographic Press, 2002)… « 

Détails

Date :
mercredi 16 janvier 2019
Heure :
18 : 30
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, , ,

Lieu

Auditorium de l’ISBA
12 rue Denis Papin
Besançon, 25000 France
+ Google Map