Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Conférence – débat : Spiritisme et société

samedi 19 janvier 2019 à 14 : 30

Conférence-débat animée par l’association Cercle Spirite Allan Kardec.

L’être spirituel, c’est aussi l’être social, celle ou celui qui se sent interdépendant du reste du monde. De ce fait, il sera sensibilisé par tous les drames vécus au-delà de son propre environnement, dans une solidarité qui doit conduire à une réflexion sur les modes de vie en société.

Au sein de notre association, les grands problèmes de société ont toujours été évoqués et soumis au point de vue des esprits.

Dans son « Livre des Esprits », Allan Kardec avait déjà soulevé en 1857 un certain nombre de questions. Aujourd’hui encore, il nous faut revenir sur des sujets comme le suicide, l’euthanasie, l’interruption volontaire de grossesse, le handicap, et puis aborder des thèmes plus près des préoccupations du monde actuel, comme l’homosexualité, les manipulations génétiques, la drogue, sans oublier tout ce qui concerne la justice sociale, les prisons, etc. Et l’on en arrive ainsi à réfléchir, d’un point de vue spirite, sur les phénomènes politiques et sociaux qui conduisent à considérer également les questions de l’économie.

Le spiritisme pose les problèmes à partir des valeurs fondamentales d’égalité, de justice, de partage et de responsabilité.

 

Détails

Date :
samedi 19 janvier 2019
Heure :
14 : 30
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Hôtel SIATEL
6 rue Aragon
Besançon, 25 000 France
+ Google Map