Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Besançon, la ville des poètes : Harmonique

mercredi 1 août 2018 - mercredi 15 août 2018

Présentation de deux affiches sur le poète Julien Blaine, dans les dispositifs de la ville, du 1er au 15 août

Harmonique est un événement réalisé par le collectif d’artistes Montagne Froide. Nombre de poètes contemporains expérimentaux qui explorent le geste, la voix, le souffle, entretiennent depuis plusieurs années une relation particulière avec la ville de Besançon. Ce sont Bartolomé Ferrando, John Giorno, Bernard Heidsieck, Démosthène Agrafiotis, Michèle Métail et bien d’autres, qui connaissent notre cité pour y avoir écrit ou présenté des ouvrages et déployé leur création lors de présentations publiques performées dans le cadre d’événements en art contemporain, à l’invitation d’Erratum musical, du Centre d’Art Mobile et du collectif Montagne Froide.

Au mois d’août 2018, un texte et une photographie du poète performeur Julien Blaine sont présentés sous la forme d’affiches et exposés dans l’espace publique, ceci constitue la première édition de la collection Harmonique à Besançon.


Julien Blaine est né en 1942, à Rognac, au bord de l’Étang de Berre, flaque de mer jadis bleu-azur, aujourd’hui marron glacé. Il vit à Ventabren et à Marseille. Poète, créateur de revues, performeur, éditeur, acteur, peintre, photographe… son œuvre embrasse de multiples disciplines artistiques. Elle est portée par une pensée en perpétuelle recherche et en perpétuel mouvement.

 

 

Détails

Début :
mercredi 1 août 2018
Fin :
mercredi 15 août 2018
Catégories d’Évènement:
, ,
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Besançon
Besançon, + Google Map