Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert au Frac

samedi 19 mai 2018 à 20 : 15

À l’occasion de la Nuit des Musées et du dernier week-end d’ouverture de ses exposition le Frac vous propose deux concerts.

Collectif Zone(s) de combat, Je porte le nom de Saint Anne

> 20 h 15 et 22 h (durée : 30 min) dans le hall.

Zone(s) de combat propose une expérience musicale singulière, basée sur l’exploration de l’acoustique du hall du Frac. L’auditeur se trouve immergé dans un univers impalpable de vibrations l’enveloppant, le lieu se transformant ainsi en une cloche imaginaire dont les composantes harmoniques irisent dans tous les sens et chatouillent les oreilles du public.

> Philippe Cornus : percussions, Helena Arveiler et Cédric Marcq : clarinettes, Jean-Michel Weber : trombone, Vincent-Raphaël Carinola : composition.


Concert de Fabio Viscogliosi

> 21h (durée : 45 min) dans la salle de conférences

À l’occasion du dernier week-end d’ouverture de son exposition au Frac, l’artiste Hugo Schüwer-Boss a choisi d’inviter Fabio Viscogliosi.

Fabio Viscogliosi est un musicien, peintre, dessinateur et écrivain. Il a publié plusieurs disques solos (Spazio, 2002 – Fenomeno, 2007) et collaboré avec Amedeo Pace (Blonde Redhead), Yann Tiersen ou encore The Married Monk.

Il est également l’auteur de nombreux livres, parmi lesquels Apologie du Slow, paru en 2014 chez Stock. On a pu voir sa peinture dans l’exposition Ligne aveugle, à l’ISBA de Besançon, organisée par Hugo Pernet et Hugo Schüwer Boss, en 2015. Son nouvel album, intitulé Peplum, sortira en octobre 2018. Lors de cette soirée le musicien interprétera une reprise de Chet Baker en italien et des titres des albums Fenomeno et Spazio.

 

Détails

Date :
samedi 19 mai 2018
Heure :
20 : 15
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Frac Franche-Comté
Téléphone :
03 81 87 87 00
Site Web :
www.frac-franche-comte.fr

Lieu

Frac (Cité des Arts)
2 passage des arts
Besançon, 25000 France
+ Google Map