Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert : Grace Lee + Moose Trio °°°Chaos Pop Blues°°°

mercredi 22 mars 2017 à 21 : 00

5€

GRACE LEE // Chaos Pop
https://www.graceleeband.com/
https://www.facebook.com/Graceleeband/

Portishead, Blonde Redhead, PJ Harvey. C’est à ce Saint Patronage d’influences, cette Sainte Trinité, que Grace Lee, quatuor pop lyonnais, semble avoir prêté sinon allégeance du moins admiration.

Mais s’il y a des références qui ne font parfois que faciliter le jeu de la comparaison et des sept différences – ici, oui, on retrouve le chant intranquille de Beth Gibbons (Portishead), la douceur fébrile et bipolaire de Kazu Makino (Blonde Redhead), la violence intérieure/extérieure de PJ Harvey – et ainsi d’encadrer de repères l’inconnu et la nouveauté, ce n’est pas ici l’essentiel. Car cette parentée elle semble, concernant Grace Lee, aller beaucoup plus loin, et traduire à travers trois formations cultes que rien ne semblent lier a priori, quelque chose d’une volonté et d’une qualité cardinales.

Sans leur ressembler trait pour trait, Grace Lee rencontre ses aînés en un point où eux mêmes se rejoignent, un nœud gordien, un casse­tête esthétique transformé en mantra : ordonner le chaos, lui instiller de la douceur, de la couleur aussi. A l’image de ces photos du quatuor allongé dans un fatras de jouets en plastique et qui une fois le regard élargi compose un tableau aussi impressionniste qu’impressionnant.

Car chez Grace Lee, chaos ne rime pas avec noirceur, il se joue bien en technicolor.

MOOSE TRIO // Blues Rock

https://www.facebook.com/moosebluesband/

Le MOOSE avec un nouveau batteur Bisontin pose désormais ses valises ici, pour continuer à faire exploser son « high-voltage-psychedelic-blues » ! Né à l’automne 2013 sur la formule classique du POWER TRIO et récusant toute tentation d’enfermer le blues dans une sorte de folklore nostalgique et atrophié de l’Amérique des années 40, le MOOSE TRIO, produit un travail de composition original mais nourri par le rock psychédélique des 70’s.

Dans la lignée de grands bluesmen d’aujourd’hui comme Eric Gales ou Warren Haynes, il ouvre le blues à de multiples influences, pour proposer une musique hautement électrique et groovy avec un nouvel album « Groove City » dont on parle…

Détails

Date :
mercredi 22 mars 2017
Heure :
21 : 00
Prix :
5€
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Les Passagers du Zinc
Téléphone :
03 81 81 54 70
Site Web :
http://lespassagersduzinc.com

Lieu

Les Passagers du Zinc
5 Rue de Vignier
Besançon, 25000 France
+ Google Map
Téléphone :
03 81 81 54 70
Site Web :
http://lespassagersduzinc.com