Menu

On fait quoi ce week-end ?

Week-end du
9/10/11 Décembre

Vendredi – 20h00 : À Õ LÀNG PHÕ
|Théâtre Ledoux

Détournement circassien

Au Vietnam comme partout dans le monde les jeunes rêvent de smartphone et de hip hop, mais pas que… A o lang pho dresse un portrait de la vie rurale vietnamienne, plutôt une galerie de tableaux avec comme point d’ancrage le cirque, oscillant entre tradition et modernité. Plongé au cœur d’un paisible hameau le public est peu à peu transporté dans l’univers agité et bruyant de la ville. Comme une clameur la douceur des chants traditionnels glisse pour une battle hip hop résolument moderne. Un univers fait de bambou, l’objet de toutes les convoitises est un panier, tantôt bateau somptueux tantôt maison sur le dos. Sur scène, ils sont jongleurs, acrobates, performeurs en arts martiaux, en danse de rue, accompagnés par cinq musiciens tous bondissent pour autant d’instantanés époustouflants et inattendus. Magique.

Pascal Vernier

OU

maxresdefault

Vendredi – 19h00 : White
|Théâtre de l’Espace

Cotton club

Bien entendu, dans le monde de White tout est blanc. On y entend que des gazouillis d’oiseaux blancs. Les arbres de la foret sont blancs, les cabanes à oiseaux sont blanches… C’est la période de ponte dans la clairière paisible ou veillent deux étranges personnages. Cotton et Wrinkle sont les gardiens de ce microcosme. Mais rien ne va plus car au milieu de la nichée immaculée ils découvrent un œuf… rouge. Puis un bleu, un jaune décidément rien n’est vraiment tout blanc dans ce monde merveilleux. Tolérer le phénomène, souffler le show et le froid, s’adapter face au changement et ébranler les certitudes. White is white. Mené tout en douceur, ce spectacle visuel pour les tous petits blottis sur des coussins est un délicieux divertissement. C’est Noel avant l’heure.

Pascal Vernier

 

battant-4

Samedi – Toute la journée : Marché de Noël Zone Art
| Ateliers Zone Art

Un Noël artisanal et local

Pour la 6e année consécutive, 45 créateurs-exposants, artisans, artistes, producteurs locaux, les fidèles et des p’tits nouveaux se sont donnés rendez-vous dans la cour de l’Hôtel Champagney et dans les Ateliers Zone Art pour fêter un Noël éthique et solidaire. Alors on s’habille chaudement et on vient battre le pavé de la cour du 37 rue Battant. Il y en aura pour tous les goûts, des animations pour les petits, des brunchs pour les grands, mais aussi de la magie au bistro et bien sûr des concerts ! (au programme samedi à partir de 19h, les chansons yiddish de Kalarash et le Klezmer Allstar de l’est).

X.F.

14890009_609433902593181_562464023271754405_o

Samedi 17h30 : Mickey Mitch
| Petit Kursaal

MICKEY MITCH présente son nouveau spectacle concept pour les mômes !

LE nouveau défi de Mickey Mitch est de proposer un concept unique : un One Man Show pour les mômes qui parle d’eux et de leurs univers, tout en gardant les mêmes codes qu’un One Man Show pour les adultes.

Dans un format rythmé, délirant et interactif de 45 minutes, Mickey Mitch en bon père de famille de 2 enfants observe, questionne, ne juge pas mais propose un mercredi type d’un môme.

A sa manière il mélange le stand up et une galerie de personnages au rendez-vous : la maîtresse remplaçante Toc(ée) : Mathilde DEGLINGLO, le non professeur de chant : Jean Michel Ramassemiette, la photo de classe shooté par Patrick Photomaton, les gouters d’anniversaires, le dentiste stomatologue Ronaldo CHICO ….

Après avoir taillé la route pendant 2 ans dans les plus belles salles de Franche-Comté avec son One Man Show Mickey Mitch Taille la route et après avoir participé à la Finale du Plus Grand Cabaret de Franche-Comté, voici LE nouveau pari de Mickey Mitch : vendre de la bonne humeur …. mais aux mômes de + de 8 ans !

Attention :  leurs parents et grands-parents ne sont pas épargnés …..

Samedi – 19h30 : Ladies First
| La Rodia

En plus dès 19h30 > Une masterclass de dancehall et hip hop de 19h30 à 20h30 (inscriptions de préférence à envoyer à asso1dsens@gmail.com, et le jour J sur place.

Interventions de danseuses dancehall et hip hop entre chaque concert pendant la soirée.

♫ MARINA P & STEPART :
Chanteuse italienne installée à Paris depuis plus de dix ans, Marina P a fait de sa voix au timbre envoutant et de sa polyvalence deux atouts d’exception.
A son arrivée à Paris, Marina P plonge dans le reggae. Elle parcourt la France avec son groupe Surviv’all avant d’intégrer la scène sound system. En 2007, les écossais de Mungo’s
Hifi la révèlent à une plus large audience en lui proposant de s’essayer au « Belly Ska Riddim». « Divorce à l’italienne » sort dans la foulée. L’impact sonne le début d’une belle expérience. Une multitude de rencontres, d’enregistrements et de dances s’ensuivent.
Aujourd’hui Marina P a une dizaine de sorties vinyles à son actif. De Jahtari à Stand High Patrol en passant par Dj Madd, Soul Stereo ou Stepart, tous ont composés avec sa passion pour le son qui groove. En créant en 2013 son propre label « Homeys records » elle choisit la voie de l’autoproduction et sort son premier album « My Homeys ». Sur scène ou en studio Marina explore un univers musical qui s’étend des versions soul ou riddims ska, aux derniers instru reggae digital, dub et bass music. Un son empreint d’histoire aujourd’hui
remis à l’honneur par une scène sound system inspirée et bouillonnante…

STEPART :
Ex clavier du groupe reggae/ragga “Chronics”, amoureux de reggae et passionné de drum and bass, Step Art est l’un de ceux qui, aujourd’hui, construisent les ponts entre reggae et musique électronique. Suite à la sortie remarquée de deux de ses tracks sur Stand high Records en février 2013, Stepart a décidé de venir présenter lui-même son travail en live à tous les amateurs de reggae et dubstep alors prenez garde à la Stepart Attack !

♫ PUMPKIN ET VIN’S DA CUERO :
Atypique rappeuse à la plume poétique affutée, Pumpkin, Inouïe du Printemps de Bourges 2013, déverse son flow subtile et percutant sur les prods Electro Boom Bap du beatmaker Vin’S da Cuero. Le duo fondateur du label Mentalow Music, accompagné sur scène par DJ Lyrik aux platines, offre un live léché, énergique et parfaitement calibré.
Sur la route depuis 2012, la team a joué sur les scènes du Printemps de Bourges, la Fête de l’Huma, Hip Opsession, partout en France avec IAM, 20syl (C2C/Hocus Pocus), DJ Vadim, Rocé, ainsi que de nombreuses dates à l’étranger.
Un live pour les backpackers de la première heure, les fans de Hip Hop alternatif, les geeks de beatmaking et les sceptiques qui n’imaginent pas pouvoir apprécier un concert de Rap. Une bonne claque !

♫ MOON :
« Fille de scène », c’est par la danse que tout démarre. Après s’être appropriée les bases du rythme pendant plus de dix ans, le chant & l’écriture se sont rapidement imposés à elle. Devenue au fil des mots ‘auteur interprête’, originaire de Besançon, l’énigmatique Moon entraîne nos sens dans un délicieux tourbillon.

♫ NAÏTEM :
Voix jazzy, influences hip hop, pop et electro… C’est pourtant bien du reggae que Naïtem propose. Elle se produira en DJ set avec sa selecta Alizée (membre du Riddim Sound) et chantera sur les productions Reggae Livication Records.


un-amour-impossible-cdn-besancon-franche-comte-celie-pauthe

Dimanche – 18h00 : Un amour impossible
| CDN

With love

Voici l’histoire de deux femmes, d’abord celle d’une mère et de sa fille feuilletée dans le roman à succès de Christine Angot la scandaleuse, un amour impossible. Un succès qui n’échappe pas à Célie Pauthe qui dévore ce texte puissant, le choc est immense. Ensuite, l’expérience continue entre l’auteure et la metteure en scène, l’aventure devra se poursuivre sur les planches. Christine Angot, tombée en amitié augmente son texte initial, en collaboration elle écrit de nouveaux dialogues. C’est parti pour une pièce démontée… Châteauroux à la fin des années 50 c’est pas vraiment la cité rêvée même si les Américains y ont installé une base de l’Otan… C’est là que Pierre et Rachel se rencontrent, à la cantine ils s’envisagent. Christine va naitre de cette union, et après le départ volontaire du père, tous les amours vont souffrir avec méticulosité et obstination. L’absence finit par s’installer.

Pascal Vernier